Internet : Faut-il croire à ce record incroyable ? Vos jeux téléchargés en quelques secondes, on vous dit tout !

Bienvenue dans le monde d’Internet, où les records semblent être repoussés de jour en jour. Avec la promesse de télécharger vos jeux en quelques secondes seulement, il est légitime de se demander s’il faut croire à cette prouesse incroyable. Accrochez-vous, nous allons tout vous dévoiler !

Une performance incroyable au Japon #

Bonjour à tous ! Ici Arthur, passionné de jeux vidéo et aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle qui va faire vibrer vos câbles Ethernet ! Des ingénieurs du National Institute of Information and Communications Technology (NICT) au Japon ont marqué un grand coup avec un nouveau record de vitesse Internet. De quoi rendre fous de joie les fans de jeux gourmands en giga-octets !

La vitesse de transmission qui bouscule tout #

Accrochez-vous bien à votre casque de gamer : le nouveau record de vitesse de transmission de données atteint les 402 Tbps (terabits par seconde). Oui, vous avez bien lu ! Cette vitesse est si phénoménale que des jeux comme Baldur’s Gate 3 se téléchargeraient en moins de quatre millisecondes.

À lire Ubisoft : Ce jeu incroyable est gratuit, mais dépêchez-vous de le télécharger !

Une prouesse technologique incroyable #

Ce n’est pas de la magie, mais bien de la technologie poussée à son maximum. Pour atteindre cette vitesse, le NICT a utilisé 50 km de fibres optiques disponibles dans le commerce et des amplificateurs de signal dernier cri. Grâce à une bande passante totale de 37,6 THz, ils ont réussi à dépasser le précédent record de 50,25 To/s.

Des implications pour l’avenir #

Cette réalisation est spectaculaire, mais malheureusement, elle ne sera pas accessible à tout le monde de sitôt. En effet, les coûts sont encore trop élevés pour qu’un utilisateur lambda puisse en profiter. On rêve tous de ce jour où de telles vitesses seront courantes, surtout que même en Île-de-France, certaines zones n’ont toujours pas accès à la fibre.

Les limites des équipements actuels #

™Même si vous pouviez obtenir cette connexion aujourd’hui, vos PC et équipements actuels ne pourraient pas en tirer pleinement parti. Les ports Ethernet des cartes mères les plus avancées plafonnent généralement à 10 Gbps, ce qui est environ 400 000 fois plus lent que cette nouvelle vitesse record. C’est un peu comme avoir une Formule 1 mais seulement une piste de karting pour rouler dessus ! indique que le contenu de la balise code est du texte préformaté.→

En attente de cette révolution #

En conclusion, ce nouveau record est une avancée majeure qui nous montre ce à quoi pourrait ressembler l’Internet du futur. Cependant, patience est mère de vertu avant qu’une telle prouesse se glisse sous nos toits. En attendant, continuons de chasser les frames per second dans nos jeux préférés avec ce que nous avons !

@filmora_editor_fr

Les 3 MEILLEURS Logiciels pour FILMER votre PC – Filmer ou Record vos jeux sur un pc / enregistrer vos games Fortnite #record #logiciel #video #jeu #gaming #filmer #enregistrer #gameplay #fortnite #obs #filmora #nvidiageforce ♬ Aesthetic – Tollan Kim

herocorner-com.preview-domain.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :