Salut les gamers ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un type de jeu vidéo bien particulier : celui qui ne se prend pas au sérieux, et ce, pour notre plus grand plaisir ! Que ce soit sur PS5 ou Nintendo Switch, ces jeux décalés et déjantés sont là pour nous offrir une bonne dose de fun sans se soucier des conventions. Alors, prêts à plonger dans un univers où tout est permis et où l’amusement est roi ? Suivez-moi, c’est parti pour une aventure pleine de surprises et de fous rires !
Un univers coloré pour s’amuser #
À l’occasion du Summer Game Fest, une annonce qui a fait l’effet d’une bombe parmi les gamers : LEGO Horizon Adventures. Ce nouveau titre PS5 et Nintendo Switch promet de redonner vie à Aloy, l’héroïne d’Horizon Zero Dawn, dans un monde fait de petites briques colorées. Attendu pour la fin de l’année, ce jeu souhaite clairement emprunter la voie de la légèreté et du fun plutôt que de s’encombrer des lourds thèmes du jeu original.
Le fun plutôt que la fin (des temps) #
Plutôt que d’enfoncer le clou avec un troisième épisode de la série Horizon, Sony a préféré surprendre tout le monde avec ce choix radical. Ici, vous retrouvez une Aloy plastifiée qui se retrouve à casser des briques dans des aventures délirantes. Au programme ? Des combats contre des robots Lego géants, de la personnalisation de tenues, de la coop et bien sûr, les traditionnelles constructions typiques des jeux Lego. Tout cela accompagné d’une histoire nouvelle, décalée et humoristique.
À lire Game Story : Plongée au cœur de l’évolution du jeu vidéo
Un jeu pensé pour toute la famille #
James Windeler, le directeur narratif du projet, a donné plus de détails sur ce titre. Basé sur Horizon Zero Dawn, cette aventure Lego se veut plus humoristique et propulsera Aloy dans une quête épique à la recherche de sa mère. Parfait pour ceux qui cherchent à jouer en famille, le jeu met de côté les thèmes plus sérieux pour se concentrer sur le divertissement pur et simple.
Grands éclats de rire garantis #
En outre, James Windeler a expliqué que ce jeu n’est ni une relecture fidèle des précédents opus ni une parodie, mais une aventure autonome pleine d’humour autoréférencé. L’univers d’Horizon reste une grande source d’inspiration, mais est largement modifié pour un délire qui se veut amusant. Les thèmes plus complexes sont relégués à l’arrière-plan au profit de l’amusement.
Des batailles épiques et des constructions délirantes #
Ce titre propose des batailles épiques contre des robots Lego, tout en permettant aux joueurs de construire et de personnaliser leurs tenues. Avec une nouvelle histoire plus légère et une durée de vie estimée à environ 7 à 8 heures, ce jeu est parfait pour une session de jeu en solo ou en famille.
Disponible sur plusieurs plateformes #
Enfin, ne vous inquiétez pas : Lego Horizon Adventures ne sera pas une exclusivité PS5. Il sera également disponible sur PC (Steam, Epic Games Store) et Nintendo Switch. Une nouvelle qui réjouit tous les fans, et prouve que les politiques d’exclusivité des grands constructeurs évoluent.