Vous êtes un.e passionné.e de jeux en ligne et souhaitez optimiser votre expérience en ligne en toute sécurité ? CyberGhost ou Surfshark : ces deux VPN sont sur le ring pour déterminer lequel vous offrira la meilleure connexion pour dominer sur les jeux en ligne. Découvrons ensemble lequel de ces deux concurrents est l’allié ultime des gamers en quête de performance et de protection sur la toile.
Les avantages d’utiliser un VPN pour le gaming #
Salut les gamers ! Aujourd’hui, on va parler de deux champions des VPN : CyberGhost et Surfshark. Un VPN peut vraiment changer la donne pour le gaming en ligne. Il permet de contourner les restrictions géographiques, d’améliorer la vitesse de connexion, de réduire la latence, et bien sûr, de protéger votre précieuse confidentialité en ligne. Si vos finances sont un peu serrées, ces deux fournisseurs offrent des options intéressantes. Voyons ce qu’ils valent vraiment.
Vitesse et performance #
Quand il s’agit de vitesse et de performance, Surfshark marque des points avec ses plus de 3 200 serveurs RAM. C’est parfait pour un gameplay ultra fluide et sans lag. Mais attention, CyberGhost n’est pas en reste non plus. Quoi qu’il en soit, Surfshark a un léger avantage ici.
À lire Ultimate Build de Barbare sur Diablo 4 : Maîtrisez le Build Jet pour Dominer le Tourment IV
Fiabilité et sécurité #
On ne rigole pas avec la sécu ! Vous ne voulez absolument pas que vos données perso soient piratées par un adversaire jaloux. Heureusement, les deux VPN offrent un chiffrement de pointe (AES-256) et une protection contre les fuites DNS et IP. Surfshark utilise en plus le protocole WireGuard pour une rapidité et fiabilité optimales, tandis que CyberGhost mise sur un solide OpenVPN. Aucun des deux ne conserve vos logs, donc côté confidentialité, vous êtes couvert.
Fonctionnalités spécifiques au gaming #
Surfshark et CyberGhost proposent chacun leurs petites pépites pour les gamers. Surfshark dispose d’un mode « camouflage » rendant votre activité indétectable par les FAI. Super pratique pour débloquer du contenu géobloqué ! CyberGhost, pour sa part, propose un kill switch automatique. Trop bien pour éviter les fuites de données si le VPN se déconnecte accidentellement. D’ailleurs, Surfshark a aussi son propre kill switch.
Prix #
On arrive au nerf de la guerre : le prix. CyberGhost et Surfshark sont tous deux des choix abordables, mais CyberGhost propose des tarifs légèrement plus bas. Actuellement, Surfshark offre un super rabais de 86% (avec 3 mois gratuits) pour un abo démarrant à 2,19 €/mois, le tout avec des connexions illimitées. De son côté, CyberGhost n’est pas en reste avec 83% de réduction (et 4 mois offerts) pour un abo 2 ans à 2,03 €/mois. Par contre, CyberGhost limite les connexions à 7 appareils, donc à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Alors, qui est le grand gagnant ? #
Dur, dur de trancher entre ces deux poids lourds. Surfshark est un peu plus rapide et offre des connexions illimitées, excellent pour un gamer ultra connecté. CyberGhost, quant à lui, propose une très bonne sécurité et des tarifs un chouïa plus bas. Le choix final vous revient, mais difficile de se tromper avec l’un ou l’autre de ces VPN.