L’ascension du Ronin et le Fantôme de Tsushima : Similarités et Différences

Ascension du Ronin et Ghost of Tsushima #

À l’approche de la sortie du jeu vidéo RPG, Ascension du Ronin, de nombreuses personnes le comparent à Ghost of Tsushima. Les deux sont des jeux d’action se déroulant au Japon et vous permettent de vivre le mode de vie des samouraïs. Ascension du Ronin propose des paysages luxuriants, de grands combats de boss et de superbes panoramas.

Même s’ils ont des similitudes telles que des combats au Japon, ils ont aussi des différences. Explorons les similitudes et les différences entre Ascension du Ronin et Ghost of Tsushima.

Similitudes #

1. Les Deux Jeux se Déroulent au Japon

À lire GTA 6 : Est-ce le jeu vidéo le plus réaliste de tous les temps ? Découvrez les incroyables nouveautés de la série de Rockstar Games !

Les deux jeux se déroulent au Japon mais à des époques différentes. Ghost of Tsushima raconte l’invasion mongole du Japon, tandis qu’Ascension du Ronin se déroule pendant la période de la Restauration de Meiji.

2. Les Deux jeux permettent aux joueurs d’incarner un samouraï

Comme les Spartiates grecs, les Romains et les Vikings scandinaves, les samouraïs sont des combattants célèbres du Japon. Dans Ghost of Tsushima et Ascension du Ronin, vous pouvez incarner un samouraï et combattre en utilisant des katanas, les épées japonaises traditionnelles.

3. Ce sont des jeux vidéo en monde ouvert

À lire Deviens le roi de l’électricité avec Electrician Simulator : la simulation ultime pour apprendre le métier en t’amusant?

Tant Ghost of Tsushima qu’Ascension du Ronin sont des jeux vidéo en monde ouvert. Dans Ghost of Tsushima, vous pouvez vous promener dans des villes japonaises médiévales et de beaux paysages naturels sur les îles de Tsushima et Iki. D’un autre côté, dans Ascension du Ronin, vous pouvez explorer des villes comme Edo, Kyoto et Yokohama, ainsi que les régions entourant ces villes japonaises historiques.

Différences #

1. Lieux et Époques

Une grande différence entre Ghost of Tsushima et Ascension du Ronin réside dans les décors et les époques. Ghost of Tsushima se déroule en 1274 sur les îles de Tsushima et Iki lors de la première invasion mongole. Alors qu’Ascension du Ronin se déroule à une période ultérieure de l’histoire japonaise. Il se passe pendant la période de Bakumatsu, lorsque le shogunat Tokugawa a été remplacé par la dynastie Meiji. Les jeux diffèrent par leurs décors, Ghost of Tsushima mettant en avant une île rurale avec des forts, des domaines et des étendues sauvages, tandis qu’Ascension du Ronin couvre des villes comme Edo, Kyoto et Yokohama, chacune avec des zones urbaines uniques et des quartiers.

2. Armes

À lire Découvrez la licence archi culte offerte gratuitement par Prime Gaming !

Ascension du Ronin et Ghost of Tsushima offrent aux joueurs une variété d’armes pour vaincre les ennemis. Mais Ascension du Ronin propose une plus large gamme d’armes en raison de son cadre. Les joueurs peuvent utiliser des mousquets, des revolvers, des lance-flammes, des arcs et des shurikens. D’autre part, Ghost of Tsushima propose différents types d’arcs et de flèches ainsi que des outils de Fantôme comme des kunai et des bombes pour un gameplay tactique.

3. Combat

Dans Ghost of Tsushima, le combat est direct. Les joueurs peuvent utiliser la Détermination pour diverses techniques ou pour se soigner et peuvent défier les ennemis en face-à-face pour les neutraliser rapidement. Alors que dans Ascension du Ronin, le combat est influencé par des jeux comme Nioh et Wo Long : Dynastie Déchue. Les joueurs peuvent porter plusieurs armes et doivent briser le Ki de l’ennemi pour infliger des coups critiques.

4. Alliés

À lire EVA : La première salle d’eSport des Pyrénées-Orientales va-t-elle révolutionner le monde des jeux vidéo et de l’activité physique à Perpignan ?

Dans Ghost of Tsushima, Jin rencontre des personnages importants qui aident dans la lutte contre l’invasion mongole tout au long des chaînes de quêtes. Alors que dans Ascension du Ronin, vous pouvez choisir des alliés pour vous accompagner pour des avantages passifs avec le système de Lien, ou vous pouvez aussi choisir d’aller en solo pour des missions.

5. Finales

Il y a des différences dans les fins. Ghost of Tsushima a une fin principale avec quelques différences mineures basées sur les choix des joueurs, tandis qu’Ascension du Ronin propose plusieurs fins en fonction de vos décisions, qui reflètent différentes visions de l’avenir du Japon. Il n’est pas clair s’il y a une fin « vraie » ou « meilleure ».

TENDANCE

À lire Sonic Mania gratuit pour les abonnés Netflix : Une révolution dans le monde du jeu vidéo ?

Avertissement : Les informations ci-dessus sont à titre informatif général uniquement. Toutes les informations sur le site sont fournies de bonne foi, cependant nous ne faisons aucune déclaration ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité de toutes les informations sur le site.

Arthur Colas

Salut! Je m'appelle Arthur et j'ai 49 ans. Je suis passionné de jeux vidéo depuis mon enfance, c'est pourquoi j'ai créé ce site pour partager ma passion avec vous. Bienvenue dans mon univers de jeux vidéos!

herocorner-com.preview-domain.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :