Transaction en attente sur Steam ? Comment la résoudre




Résolution de l’erreur de transaction Steam en attente

Steam traite ses transactions dans l’ordre où elles sont passées #

Si vous rencontrez l’erreur « Transaction en attente sur Steam », cela signifie que votre achat précédent n’a pas abouti. Ce problème survient généralement lorsque l’un des processus essentiels connaît une défaillance pendant la transaction, mais peut également se produire en cas de connexion internet instable, de méthodes de paiement problématiques ou de serveurs surchargés.

Annuler une transaction en attente #

Occasionnellement, en raison d’erreurs inconnues, le processus de transaction peut boguer lors de l’achat de jeux ou d’autres articles sur Steam. Comme Steam traite une transaction à la fois, cela peut également empêcher d’autres transactions de se réaliser. Vous pouvez facilement résoudre une transaction défectueuse en l’annulant et en passant à nouveau commande.

À lire GTA 6 : Est-ce le jeu vidéo le plus réaliste de tous les temps ? Découvrez les incroyables nouveautés de la série de Rockstar Games !

Voici comment annuler votre commande :

  1. Lancez Steam et cliquez sur votre nom de profil en haut à droite.
  2. Sélectionnez Détails du compte.
  3. Cliquez sur Historique des achats.
  4. Sélectionnez le dernier achat en attente et cliquez sur Annuler cette transaction.
  5. Appuyez sur Annuler mon achat pour confirmer votre choix.

Si l’annulation de la dernière commande ne résout pas le problème, répétez le processus pour toutes les transactions en attente. Après avoir annulé toutes les transactions, essayez de passer une nouvelle commande pour vérifier si cela fonctionne.

Utiliser Steam sur une plateforme différente #

Parfois, l’échec de la transaction peut être spécifique à une plateforme. Cela signifie que vous pouvez rencontrer ce problème uniquement sur l’application client ou simplement sur la version web. Assurez-vous donc d’effectuer la transaction sur les deux versions de Steam : la version navigateur et la version application.

Vérifier votre connexion #

Il va de soi que vous avez besoin d’une connexion internet stable pour effectuer toute sorte de transaction en ligne, et c’est pareil pour Steam. Les baisses fréquentes de connexion et les fluctuations sont probablement les raisons derrière l’arrêt du processus de transaction. Vérifiez donc la stabilité et la vitesse de votre connexion et corrigez les problèmes sous-jacents avant de réaliser une transaction sur Steam.

À lire Deviens le roi de l’électricité avec Electrician Simulator : la simulation ultime pour apprendre le métier en t’amusant?

Utiliser un autre mode de paiement #

Steam peut ne pas réussir à traiter une transaction en lien avec votre mode de paiement. Il pourrait y avoir des problèmes avec votre carte de débit/crédit vous empêchant de finaliser la transaction. Dans ce cas, vous pouvez racheter le produit avec un autre mode de paiement. Mais d’abord, vous devrez ajouter un autre mode de paiement sur Steam.

Vérifier les serveurs Steam #

Parfois, le problème des transactions en attente peut ne pas être de votre ressort, mais plutôt du côté des serveurs Steam. Leur serveur pourrait rencontrer des problèmes en raison du nombre élevé de transactions simultanées. Ce problème est plus fréquent lors de leurs grandes ventes et événements.
Dans de tels cas, la meilleure chose à faire est d’attendre patiemment et de réessayer d’acheter dans quelques heures.

Note : En parlant de vérifier les serveurs, assurez-vous également que la banque que vous utilisez pour effectuer le paiement fonctionne normalement.

Désactiver les services VPN #

Pour des raisons de sécurité, Steam a bloqué les achats provenant de fausses adresses IP. Si vous utilisez activement un service VPN pendant l’utilisation de Steam, assurez-vous de le désactiver avant de faire un achat.

À lire Découvrez la licence archi culte offerte gratuitement par Prime Gaming !

Contacter le support Steam #

Si vous n’arrivez toujours pas à résoudre le problème de transaction en attente même après avoir essayé toutes les correctifs ci-dessus, vous pouvez essayer de soumettre un ticket au support de Steam pour discuter et résoudre le problème.

Lancez l’application client Steam.

Cliquez sur Aide dans la barre de menu et sélectionnez Support Steam.

Cliquez sur Achats.

À lire EVA : La première salle d’eSport des Pyrénées-Orientales va-t-elle révolutionner le monde des jeux vidéo et de l’activité physique à Perpignan ?

Sélectionnez Je ne peux pas finaliser mon achat sur la boutique Steam.

Choisissez le jeu pour lequel la transaction échoue.

Cliquez ensuite sur J’ai besoin d’aide pour finaliser cet achat.

Renseignez les détails sur le problème de transaction et appuyez sur le bouton Envoyer pour soumettre le ticket.

À lire Sonic Mania gratuit pour les abonnés Netflix : Une révolution dans le monde du jeu vidéo ?


Arthur Colas

Salut! Je m'appelle Arthur et j'ai 49 ans. Je suis passionné de jeux vidéo depuis mon enfance, c'est pourquoi j'ai créé ce site pour partager ma passion avec vous. Bienvenue dans mon univers de jeux vidéos!

herocorner-com.preview-domain.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :