Comment créer un compte Steam ?

Si vous souhaitez acheter des jeux à partir de la plus grande plateforme de distribution de jeux numériques (Steam), la création d’un compte Steam est la première chose que vous devez faire.

Vous pouvez créer un compte Steam depuis le site officiel de Steam. Le processus est rapide, facile et ne vous coûtera rien. Tout ce dont vous avez besoin est une adresse e-mail et un navigateur web.

Commençons.

À lire GTA 6 : Est-ce le jeu vidéo le plus réaliste de tous les temps ? Découvrez les incroyables nouveautés de la série de Rockstar Games !

  1. Rendez-vous sur Steam avec votre navigateur web et cliquez sur Connexion dans le coin supérieur droit.
    steam-login-option-1024x576
  2. Cliquez sur le bouton Créer un compte
    create-an-account-1024x576
  3. Entrez votre adresse e-mail et sélectionnez le pays de résidence.
  4. Complétez le captcha, cochez la case des conditions générales et appuyez sur le bouton Continuer.
    create-your-account-page-1024x576
  5. Ensuite, vous devrez vérifier votre adresse e-mail. Steam vous enverra un lien de vérification à l’adresse e-mail que vous avez fournie. Ouvrez le mail de vérification dans votre boîte de réception et appuyez sur le bouton Vérifier mon adresse e-mail.
    verify-your-account-1024x576
  6. Ensuite, choisissez un nom unique pour votre compte Steam et définissez un mot de passe. Vous pourrez également modifier votre nom de compte plus tard. Cliquez sur le bouton Terminé pour finaliser la création du compte.
    steam-account-creation-1024x576
  7. Revenez à l’étape 1 et saisissez votre nom d’utilisateur et mot de passe pour vous connecter à votre compte Steam.
    steam-account-login-screen-1024x576

Remarque : En plus du navigateur web, vous pouvez également créer un compte Steam à partir de l’application client Steam. Tout le processus est identique.

Limitation d’un compte gratuit #

Une fois que vous avez créé un compte Steam, il sera marqué comme compte limité. Cela signifie que certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles tant que vous n’aurez pas mis à niveau votre compte.

Steam a mis en place cette fonctionnalité pour réduire le nombre de comptes de spam et de phishing.

Voici quelques-unes des fonctionnalités clés qui ne sont pas disponibles sur les comptes limités :

À lire Deviens le roi de l’électricité avec Electrician Simulator : la simulation ultime pour apprendre le métier en t’amusant?

  • Ajouter des amis.
  • Télécharger des images et des vidéos.
  • Créer des guides Steam.
  • Participer aux ventes et événements.
  • Créer et voter sur des articles workshop.
  • Échanger des objets de la communauté.
  • Augmenter les niveaux Steam.

Pour lever ces restrictions et mettre à niveau votre compte Steam, vous devez ajouter au moins $5 à votre portefeuille Steam.

Arthur Colas

Salut! Je m'appelle Arthur et j'ai 49 ans. Je suis passionné de jeux vidéo depuis mon enfance, c'est pourquoi j'ai créé ce site pour partager ma passion avec vous. Bienvenue dans mon univers de jeux vidéos!

herocorner-com.preview-domain.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :