Comment réinitialiser les succès Steam

Steam débloque définitivement les succès sur votre compte chaque fois que vous les obtenez en jouant à un jeu. Mais si vous souhaitez les réinitialiser afin de vivre une expérience de jeu à partir de zéro, vous devrez utiliser une approche moins connue.

Vous pouvez réinitialiser les succès sur Steam en entrant une ligne de commande sur la console Steam.

Alternativement, vous pouvez utiliser des applications tierces non officielles pour gérer tous les succès de votre compte Steam.

À lire GTA 6 : Est-ce le jeu vidéo le plus réaliste de tous les temps ? Découvrez les incroyables nouveautés de la série de Rockstar Games !

Trouver l’AppID et le nom de la réalisation #

Avant de réinitialiser les succès d’un jeu, nous devons trouver son AppID et le nom de l’API de la réalisation. Chaque jeu se voit attribuer un identifiant AppID pour lui donner une identité unique.

Vous pouvez localiser l’AppID d’un jeu à partir de l’URL de la page de la boutique du jeu.

Alternativement, vous pouvez également utiliser des sites comme SteamDB pour rechercher les AppIDs de n’importe quel jeu ainsi que leurs noms d’API de réalisation.

  1. Visitez le site SteamDB.
  2. Tapez le nom du jeu dans la barre de recherche et appuyez sur la touche Entrée.
    SteamDB-1024x576
  3. Notez l’AppID.
    AppID-of-a-game-1024x576
  4. Passez à l’onglet Réalisation et notez le nom de l’API de la réalisation que vous souhaitez réinitialiser.
    achievement-API-name-1024x576

Étape 2: Exécuter la console Steam #

Après avoir obtenu notre AppID et le nom de la réalisation, nous devrons exécuter une ligne de commande dans le menu de la console Steam.

À lire Deviens le roi de l’électricité avec Electrician Simulator : la simulation ultime pour apprendre le métier en t’amusant?

Par défaut, le menu de la console Steam est désactivé dans l’application client. Vous devrez donc l’activer en exécutant une commande dans le terminal Run.

Suivez les étapes ci-dessous:

  1. Appuyez sur les touches de raccourci Windows + R pour ouvrir la commande Run.
  2. Tapez steam://open/console et appuyez sur Entrée. Steam démarrera automatiquement et ouvrira le menu de la console.
    running-command-on-terminal-1024x576
  3. Tapez la commande suivante dans le champ texte et appuyez sur Entrée pour réinitialiser la réalisation.
    achievement_clear
    reset-achievement-command-1024x576

Remplacez le par l’App ID du jeu et le nom de l’API par le nom de la réalisation. Par exemple, achievement_clear 105600 MINER_FOR_FIRE

Utilisation de Steam Achievement Manager #

Steam Achievement Manager est une application non officielle qui vous permet de gérer tous vos succès sur votre compte Steam. Vous pouvez visualiser, verrouiller et déverrouiller tout succès de jeu sur Steam.

À lire Découvrez la licence archi culte offerte gratuitement par Prime Gaming !

Bien que l’application Steam Achievement Manager (SAM) soit sûre à utiliser et que vous ne serez pas banni pour l’utiliser, vous devriez quand même éviter de l’utiliser sur des jeux en ligne avec VAC activé.

  1. Rendez-vous sur Steam Achievement Manager dans votre navigateur web et téléchargez le fichier zip.
    SAM-download-1024x576
  2. Extrayez le fichier zip et exécutez SAM.Picker.exe.
  3. Double-cliquez sur un jeu pour ouvrir son menu de réalisation.
    SAM-menu-1024x576
  4. Désélectionnez une réalisation pour la réinitialiser. Vous pouvez également appuyer sur le bouton Réinitialiser pour réinitialiser tous les succès en une fois.
    Reset-button-1024x576
Arthur Colas

Salut! Je m'appelle Arthur et j'ai 49 ans. Je suis passionné de jeux vidéo depuis mon enfance, c'est pourquoi j'ai créé ce site pour partager ma passion avec vous. Bienvenue dans mon univers de jeux vidéos!

herocorner-com.preview-domain.com est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :