Bienvenue à Vorey-sur-Arzon, où le Gaming Day de l’Emblavez a récemment attiré plus de 500 joueurs en quête d’adrénaline et de compétition. Mais qu’est-ce qui a rendu cet événement si incroyable ? Plongeons dans l’univers des jeux vidéo pour découvrir les ingrédients de ce succès phénoménal.
Un événement familial et gratuit en plein essor #
Le succès du Gaming Day de l’Emblavez s’est confirmé samedi à Vorey-sur-Arzon. Après plusieurs mois de préparation et la mobilisation d’une cinquantaine de bénévoles de tous âges et tous horizons, le Cyber2000 de Vorey-sur-Arzon et le Clic@Rosières ont accueilli, tout au long de la journée, des amateurs de jeux vidéo, qu’ils soient petits ou grands, pour profiter librement d’une sélection incroyable de consoles et de jeux rétro qui ont marqué plusieurs générations.
Des jeux légendaires pour tous #
Avec une affluence estimée entre cinq et six cents personnes, le Gaming Day a offert aux participants une opportunité unique de jouer sur des consoles modernes et rétro. Des trésors passés comme l’Atari, la PC Engine, la NES et la Sega Genesis ont cohabité avec des consoles plus récentes. Un espace spécial était dédié à la Playstation de Sony, qui fête cette année ses 30 ans.
À lire Le grand jeu de Lojo s’installe dans le 9e arrondissement de Paris
Tout au long de la journée, le rire des enfants et le bruit des manettes des consoles de jeux ont rythmé l’événement, créant une ambiance joyeuse et excitante.
Des activités pour les plus jeunes #
Les plus petits n’étaient pas en reste, avec deux séances de cinéma consacrées à « Olive et Tom, la coupe du monde », calés dans les fauteuils de l’Embarcadère. Des concours et tournois ont également fait vibrer les participants tout au long de la journée.
Des activités en plein air pour tous les âges #
A l’extérieur, une pléthore d’activités a été proposée. Les structures gonflables, le snookball (une fusion entre le billard et le football), le court de tennis, et la machine de shoot de basket ont ravi les visiteurs. Des jeux plus numériques étaient aussi au rendez-vous avec des cages de foot et de handball interactives, une démonstration de ping-pong virtuel et bien d’autres activités ludiques.
Le clou de la journée #
Pour couronner le tout, le moment le plus attendu de la manifestation a été le tirage au sort de la loterie. Ce dernier a fait un heureux : Mathis Capritta, venu de Saint-Romain-Lachalm, est reparti avec le premier prix, une authentique borne d’arcade !
Le Gaming Day de l’Emblavez a une nouvelle fois prouvé qu’il était un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de jeux vidéo, qu’ils soient rétro ou modernes. En mettant l’accent sur le partage et la convivialité, cet événement continue de séduire un public de plus en plus large.